Fin de la position moyenne sur Google Ads:

 

Il y a quelques jours Google annonçait la disparition de la statistique Position Moyenne des indicateurs Google Ads d’ici septembre 2019. Attendu depuis plusieurs mois, cette information confirme la volonté de Google de fournir des informations plus précises aux entreprises sur la plateforme publicitaire.

 Les nouveaux indicateurs de performances à prendre en compte

4 nouvelles metrics se sont inscrites sur l’outil depuis novembre 2018 vous permettant de mieux mesurer les performances de vos annonces:

  • % impressions (tout en haut)

Le pourcentage d’impressions classé en première position au dessus des résultats naturels et payant

  • % impressions (haut)

Le pourcentage d’impressions d’annonces au dessus des résultats naturels peu importe le classement parmi les annonces payantes.

  • Tx d’impr. en haut de p. sur RR (haut)

nombre d’impressions enregistrées au dessus des résultats naturels/ nombre estimé d’impressions que vous auriez pu enregistrer à cet emplacement.

A noter que L’emplacement en haut de page se situe n’importe où au-dessus des résultats de recherche naturels.

  • Taux d’impr. en 1re pos. abs. sur RR (tout en haut)

nombre d’impressions en première position absolue nombre total d’impressions en première position absolue éligibles

 

C’est à dire toutes les annonces en première position (au dessus du naturel et du payant)

Fin de la position moyenne: une opportunité pour l’optimisation de vos annonces

Avec la fin de cet indicateur de performance et l’ajout de nouvelles mesures de performances d’annonces, Google a aussi voulu apporter plus de précisions sur le vrai positionnement des annonces.

En effet jusqu’à ce jour une position moyenne n’apportait aucune garantie sur une position au dessus ou en dessous d’un résultat naturel.

 

Il s’agit donc d’une réelle opportunité pour mesurer et optimiser vos annonce en fonction d’un CPC ou un niveau de qualité trop bas par exemple.

L'auteur

Jerome Ing