L’optimisation SEO d’un site web 

 

 

 

 

 

Le référencement naturel porte sur de nombreux aspects, aussi bien techniques que stratégiques. Afin de s’assurer de l’optimisation de chacun, un ensemble d’impératifs devront être contrôlés.

Dans un premier temps on s’assurera du bon balisage du code html. Sans ce dernier, c’est la hiérarchie du site aux yeux des moteurs de recherche qui est compromise. Ce point garantit la lisibilité et la structure du contenu.

Concernant ce dernier, il faudra s’assurer de la cohérence des pages, tant en termes de ton que d’objectif. Une approche éditoriale du contenu devra être mise en place. C’est l’homogénéité de l’ensemble du site qui en dépend.

Toujours dans le but d’améliorer l’efficacité de votre outil web, le maillage interne des liens devra faire l’objet d’une étude poussée. Ce dernier permettra aux moteurs de recherche de juger de la pertinence de l’ensemble du site et le favoriser quant à son référencement. Ce point est particulièrement important.

En termes d’optimisation, l’ergonomie et l’expérience utilisateur doivent primer. C’est au travers des retours d’utilisateurs qu’il devient possible d’affiner sa stratégie et l’approche pour approcher et accrocher vos clients. Dans ce but, l’expérience utilisateur (UX) doit être améliorée et faciliter au maximum la navigation, l’information et la transformation. L’acquisition dépend directement de l’expérience qu’en retiendra l’utilisateur.

Bureau

Paris : 38 rue du Texel, 75014

Nantes : 168 Rte de Saint-Joseph, 44300

Fréjus : 621 boulevard d’Alger, Bat B4,83600

La Rochelle : 20 Av. du Parc, 17137 Nieul-sur-Mer

Nous contacter

contact@we-do-it.fr
01 42 18 52 52

Heures d'ouverture

L-V: 9H – 19H

Envoyer un Message

Vous voulez développer votre activité ? Vous avez une question générale ? Nous sommes presents !

Informations personnelles