AGENCE EXPERTE EN REFERENCEMENT NATUREL

Notre Agence certifiée

Google Partner

Avoir un site, c’est bien. Qu’il soit vu, c’est mieux !

Et ça tombe bien, c’est le travail de nos experts technique et contenu en référencement naturel !

Alors, Let’s do it (better !)

Le SEO (acronyme de Search Engine Optimization) ou référencement naturel, est un ensemble de techniques utilisées pour positionner, le plus efficacement possible, les pages de votre site internet sur les moteurs de recherche et donc les rendre visibles pour les internautes. Au-delà du fond, la forme a son importance. Une structure correcte est indispensable.

Le SEO concerne également le contenu, appelé content marketing. Ce contenu éditorial doit répondre aux besoins d’informations de l’internaute, ce qui favorise la possibilité d’une conversion sous la forme d’un formulaire de contact ou d’un appel téléphonique ou d’une commande en ligne. L’internaute devient alors client. C’est pourquoi, en SEO, on dit souvent que le contenu participe au ROI (Return On Investment) du site.

Les enjeux SEO pour votre marque sont :

  • Optimiser la structure d’un site.
  • Optimiser son contenu (content marketing, vidéo…).
  • Booster l’engagement de l’internaute vis-à-vis des boutons d’appel à l’action..
  • Optimiser le taux de conversion en génération de leads et en chiffre d’affaires.
  • Définir une stratégie digitale globale à long terme.

Le SEO est donc une stratégie globale, s’appuyant sur de nombreux leviers. Il s’agit d’un métier à part entière. Nos experts SEO sauront vous guider dans votre projet en tirant parti de tous ces aspects.

Bon à savoir : 70% des clics réalisés par les internautes sur la première page de résultats de Google sont issus des liens non commerciaux (Source : Journaldunet.com).

Ce que dit notre expert

 

  Laurent MYOUX

La spécificité de We Do It Better ?

« Nos experts en référencement naturel sont spécialisés sur les facteurs techniques, les backlinks et la partie contenus On Page et On Site afin de couvrir l’intégralité des facteurs retenus par les algorithmes des moteurs de recherche.

Ils interagissent quotidiennement les experts Adwords et Social Ads afin d’optimiser les textes et visuels des bannières publicitaires par rapport aux contenus éditoriaux des pages cibles. Ils agissent également avec les équipes UX/ergonomie afin d’apporter les recommandations les plus efficaces sur l’ordonnancement des blocs de contenu au sein des pages et l’interaction avec les CTA. »

 

 

1. Audit SEO de votre site :

 

L’audit SEO est le moyen de faire un état des lieux et de juger l’efficacité d’un site au niveau des indicateurs de pertinence attendus par les algorithmes de Google. Cet audit va permettre de définir la stratégie référencement naturel la plus porteuse et white hat pour un projet et apportant toutes les recommandations nécessaires. Cette analyse intègre l’ensemble des spécificités techniques attendues, autant que les particularités relatives à votre marché.

2. Des leviers efficaces et complémentaires :

Le SEO se décompose en 3 leviers : la technique, le contenu et la popularité. Nos experts SEO technique et contenu font converger ces leviers complémentaires afin que votre site atteigne de meilleures positions. Cela se traduit par des documents de recommandation, des plans d’actions annuels, des pilotages de campagnes de netlinking externe…

3. Un suivi quotidien des évolutions des algorithmes de Google

Nos équipes réalisent une veille hebdomadaire des évolutions des algorithmes de Google afin :

  • d’anticiper un risque potentiel sur votre référencement naturel,
  • d’identifier les facteurs ayant conduit à un changement de position des pages de votre site et d’apporter les actions correctives les plus “naturelles” possibles.

4. Reporting et montée en compétences 

Nos experts métiers assurent la montée en compétences de vos équipes internes, sous la forme d’ateliers et de conférences call fréquentes. Cette méthodologie vous permet de comprendre et de renforcer votre stratégie marketing sur le digital.

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