We Do It Accompagne Lafarge Holcim

Alors, Google shopping c’est quoi ?Alors, Google shopping c’est quoi ? c’est quoi ?

Problématique

Début 2017, le site Agilia de Chape Lafarge est refait entièrement et son arborescence est repensé.
Les pages qui traitaient des chantiers et de la mise en place de chapes ont été supprimées. Le résultat sur le référencement naturel du site, a été sans appel. Plus de la moitié des mots clés qui positionnaient le site (soit plus de trois cents mots) a été perdue.

 Les difficultés rencontrées

La difficulté pour le groupe Lafarge était de prioriser les mots clés à récupérer… Impossible de reprendre trois cents mots, rapidement. Une analyse de l’ancien site doit être comparée avec les requêtes actuelles des internautes. Comment savoir que telle page, avait l’avantage d’apporter une ou des réponses à une question posée par l’internaute ?

Notre action

L’agence web We Do IT Better travaille en commun avec une agence de rédaction de contenu. Cette agence de rédaction va interviewer chefs de chantier, propriétaires ou chapiste professionnels sur le déroulement d’un chantier et la chape utilisée.
L’équipe de We Do IT va quant à elle, faire le lien entre les notes prises durant l’interview et définir les mots clés intéressants en terme de volumétrie de recherche. Les titles, mots clés prioritaires, métadescriptions et balises alt pour les images sont définis en amont de l’écriture de la nouvelle page.
We Do It reste également attentif au marché de la chape, analysant la concurrence, le maillage interne et externe du site Agilia de Chape Lafarge. Cette vision globale du SEO a permis à notre client de récupérer plus de cent mots clés en un an seulement.

Bureau

38 rue du Texel,
75014 PARIS

Nous contacter

contact@we-do-it.fr
01 42 18 52 52

Heures d'ouverture

L-V: 9H – 19H

Envoyer un Message

Vous voulez développer votre activité ? Vous avez une question générale ? Nous sommes presents !